Les 10 modules

Anamnèse et détermination d'objectif

Ce module à pour but de décortiquer l'anamnèse et la détermination d'objectif afin de de créer le lien, comprendre les objectifs de chacun (parents et enfants) et voir comment les deux s'entremêlent.

Les parents

La questions des parents est récurrente. Dans ce module nous aborderons leur place dans les séances et hors séance, les parents séparés/divorcés ainsi que notre rôle vis à vis d'eux et auprès d'eux.  

Les demandes courantes

Ce module regroupe les différents types de demandes que l'on peut avoir et les sujets qui revienne régulièrement (la mort par exemple)et comment on les aborde. C'est aussi l'occasion de se mettre à jour avec tout un tas de vocabulaire peu courant de diagnostique que l'on peut entendre lors de l'anamnèse.


Expliquer l'hypnose aux enfants & synchronisation

Comment expliquer notre métier aux enfants, choisir un vocabulaire adapté, expliquer la trans et l'inconscient. Et comment se synchroniser à un enfant, geste, posture, vocabulaire...

Inductions et machine à phrase

Comment met-on un enfant en état hypnotique? l'est-il en permanence? quelles inductions sont efficaces pour les enfants? 

Protocoles

Petit panel de protocoles revisités ou inventés pour les enfants et les adolescents. 


Les outils magiques

Dans ce module je vous présente les outils que j'utilise au quotidien dans ma pratique. Ils accompagnent l'outil hypnose à merveille et plonge un peu plus dans un univers magique. 

Psychologie positive et prescription de tâches

Présentation de la psychologie positive, cette science du bonheur et comment elle se couple à merveille avec l'hypnose. Nous aborderons également les prescriptions de tâches, pour qui? quand?

L'enfant : son développement 

Module orienté sur l'enfant et son développement, qu'il soit moteur ou neurologique, ce sont autant d'information qui nous permettent encore mieux de savoir a qui l'on s'adresse. 


Les enfants HPI

Zèbres, précoces, haut-potentiel intellectuel, et autres petits noms, ces enfants arrivent souvent dans notre cabinet, mais comment les accompagner au mieux et leur permettre de sentir pleinement épanouis.